Les maisons de retraite : un investissement très attractif

Les maisons de retraite : un investissement très attractif

Lorsque l’on recherche un support immobilier afin d’investir tout en profitant des réductions d’impôt actuelles, il faut penser aux maisons de retraite médicalisées !

En effet, les investisseurs individuels peuvent ainsi bénéficier à la fois de la réduction d’impôt procurée par le dispositif fiscal Scellier et du régime de la location meublée non professionnelle : réduction égale à 25% du montant investi (dans la limite de 300.000 euros et étalée sur neuf ans), récupération d’une partie de la TVA et imposition favorable des loyers (souvent garantis une dizaine d’années).

De plus, force est de constater que le marché des maisons de retraite est en plein essor au regard de l’évolution de l’espérance de vie et de son fréquent pendant, la dépendance des personnes âgées.

Avec un rendement moyen situé entre 4 et 6%, nul doute que ce type d’investissement représente de sérieux atouts ! A noter par ailleurs que les exploitants d’EHPAD sont notés selon un guide de la dépendance, sur une échelle de 1 à 10, ce qui permet d’aider les investisseurs dans leur choix. N’hésitez donc pas à contacter nos conseillers…

Les maisons de retraite : un investissement très attractif
4.9 (98%) 32 votes